MODELES AIR CLUB GIVETOIS : site officiel du club d'aéromodelisme de GIVET - clubeo

TRES COURTE VIE D'UN NOUVEL AVION

Roland FRANCOIS 11 juin 2016 11:51

Salut Pat On se pose un tas de question, liaison câble testée 27 fois, aucuns problèmes avec la reprise maitre élève, a chaque fois c'est le maître qui à repris les commandes. On est découragés, peut être une piste avec les ESC, le prochain on va mettre un UBEC séparé., a ce train la on va devoir faire une souscription sponsors !!!!!!!!!

angusfly le sudiste
angusfly le sudiste 11 juin 2016 11:43

Salut, Salut Roland, Si c'est en double commandes, il faudrait peut-être chercher du côté de la liaison qui mettrait peut-être le souk pour une raison X ou Y à un instant T, enfin c'est une idée comme une autre.....

Roland FRANCOIS 11 juin 2016 07:37

PHOTOS 1& 2 L'avion est un kit HK très belle finition, PHOTO 3 Ce qu'il reste après le crash PHOTO 4 Le bloc moteur noyé dans de la bouse du terroir

Roland FRANCOIS 11 juin 2016 07:33

Samedi 10/06/2016 Mise en service d'un nouvel avion suite au crash d'il y a 15 jours d'un calmato d'écolage. Tout est neuf pour l'équipement, moteur, ESC, servos, récepteur. Après un vol de réglage, on passe à un vol d'écolage effectué sans problèmes, une petite pose et un nouveau vol d'écolage, après 10 minutes, plus de contrôle et bingo, piqué vertical, aucunes réactions avec le manche de profondeur à fond et contact violent légèrement amorti par une bouse géante, mais l'avion est mort. On se pose de sérieuses question, cela fait le troisième avion au tas avec toujours le même problème, plus de réaction à la profondeur, une enquête approfondie est en cours.