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LES QUESTIONS TECHNIQUES

26 messages

#1 8 (10 décembre 2013 08:45)

ICI

Toutes les questions techniques relatives au modélisme

#2 10 décembre 2013 18:54 (10 décembre 2013 18:54)

Une petite video pour essai tournée avec une GOPRO HERO , avec nacelle stabilisée:

F550 Full Kit + H3 2D+ Naza M V2 (GPS) 

http://www.youtube.com/watch?v=CsifBfe0so8 

C'est vraiment très bien stabilisé, on voit les mouvements de l'engin gommés par la nacelle.

Claude

#3 10 décembre 2013 19:03 (10 décembre 2013 19:03)

Pas mal du tout, mais pas dans la bonne rubrique mon cher, la mettre dans les vidéo serait un plus, merci.

 

ROLAND

#4 10 décembre 2013 19:14 (10 décembre 2013 19:14)

C'était pour l'aspect purement technique, la video en elle même n'a pas grand interêt.

#5 11 décembre 2013 00:05 (11 décembre 2013 00:05)

Et pourquoi pas grand intérêt ???, je trouve que si on connait le décor, c'est l'aspect technique qu'il faut souligner et puis nous on est que 25, alors qu'il y a déja eû 1200 visites, en été les cars vont affluer vers Famenne, pour visiter notre domaine, et on va devoir investir et engager 1 voir 2 guides/commentateur Cool Avare Avare

#6 15 décembre 2013 10:15 (15 décembre 2013 10:15)

ce jour là il n ' y avait pas une seule vache aux alentours du terrain

#7 25 décembre 2013 16:28 (25 décembre 2013 16:28)

bonjour Claude,

 

il me semble que tu es passé en Gens ace sur tes hélicos,pourrais-tu nous faire un petit retour sur ces lipos.

 

Merci

Angusfly

#8 25 décembre 2013 20:54 (25 décembre 2013 20:54)

Bonsoir, oui je suis passé en Gens Ace en remplacement des Nano Tech qui n'arrêtaient pas de faire de la gonflette y compris en 45 ou 65 C. Pour les mêmes utilisations des Gens Ace annoncés seulement en 25 C résistent sans problème....

Par exemple des 3 S 2200 ma utilisés sur un blade 450, belle décharge car 4 m 30 de vol,

des 3300 ma 3 S utilisés en avion, décharge moins violente en 7 minutes.

Dans les deux cas je n'ai pas encore un seul Gens Ace de défaillant, alors que j'ai du jeter une bonne dizaine de Nano Tech.

En controlant avec l'appareil Lindinger qui permet de mesurer la résistance interne de chaque élément, les accus gonflés comportent tous un élément souvent à plus de 100 ohms, les deux autres étant normaux à moins de 50 ohms, c'est donc principalement un problème de mauvais appairage.

J'ai testé en vol en avion avec télémétrie me renvoyant le votage de l'accus, les mauvais accus (même non gonflés mais avec un élément à plus de 100 ohms) descendent à moins de 10 volts dès qu'on dépasse mi gaz  y compris en début de vol, alors que les bons n'y descendent pas même en fin de vol. La puissance effective s'en ressent énormément.

Pour le moment je renouvelle donc uniquement par des Gens Ace y compris avec capacité en C beaucoup moins importante.

#9 26 décembre 2013 17:23 (26 décembre 2013 17:23)

merci Claude pour ce retour très instructif ,je vais en commander.

 

il y a un site  en Angleterre où j'achète mes moteurs qui a du GENS ACE, les prix sont intéressants

ce site c'est giantshark .

 

a+ angusfly

#10 29 décembre 2013 13:23 (29 décembre 2013 13:23)

j'ai voulu commander ,mais malheureusement Giantshark ne livre les lipos qu' en Angleterre En pleurs

 

Si tu as une bonne adresse ,je suis preneur.

Merci

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